January 19, 2021

BUKAVU, SUD-KIVU : Le cadre de concertation provinciale de la société civile du Sud-Kivu salue la mesure du gouverneur de Théo Ngwabidje Kasi suspendant le maire de Bukavu Meschac Bilubi.

Cette structure de la société civile  pense que c’est une façon de remettre de l’ordre dans les entités territoriales décentralisées. Par le biais de son coordonnateur provincial Me Zozo Sakali, le cadre de concertation de la société civile du Sud-Kivu demande à la justice de se saisir du dossier pour que les faits reprochés au maire de Bukavu ne se répètent plus dans les ETD.

Maitre ZOZO SAKALI, est coordonnateur provincial du cadre de concertation de la société civile au Sud-Kivu en parle.

Vous le savez déjà, dans un arrêté signé et  rendu public le 11 janvier 2021, le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a suspendu préventivement le maire de Bukavu Meschac Bilubi. Il reproche ce dernier de me gestion administrative et financière ainsi que  pour insécurité et éboulements sur plusieurs sites à Bukavu. L’arrêté qui ne donne pas la durée de la suspension nomme son adjoint Darius Sumuni à la tête de la mairie pour assurer l’intérim.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: