December 5, 2020

BUKAVU, SUD-KIVU : Le candidat au poste de la présidence du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu Mr Adrien Zawadi promet de travailler pour redorer et crédibiliser l’image ternie de la société civile.

Il l’a dit ce vendredi 20 novembre 2020 au cours de la conférence de presse animée à la salle de réunion de l’hôtel Mont Kahuzi en commune d’Ibanda.

Mr Adrien Zawadi indique que sa vision sera fondée sur la canalisation des aspirations de la population, le partenariat qui consolide la démocratie et faire la pression pour garder le rôle de contrepoids au pouvoir.

Il a défini treize stratégies pour ramener la société civile du Sud-Kivu à retrouver son image de canaliser les aspirations de la population. C’est notamment restructurer et ré-idéologiser le combat de la société civile, renforcer l’esprit syndical des différentes corporations membres de la société civile et bien d’autres.

Adrien Zawadi a indiqué qu’il travaille pendant plus 21 ans au sein de la société civile et il maitrise très bien la charte de la société civile. Il a mis aux défis de ceux qui pensent que sa candidature sera invalidée.

Mr Adrien Zawadi appelle les noyaux de la société civile du Sud-Kivu à le soutenir pour le respect et la promotion des droits humains, la paix, le développement et surtout la bonne gouvernance. Il faut noter que l’assemblée générale du  bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu est prévue le 28 novembre 2020 à Bukavu.

 

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: