September 27, 2021

KivuTimes

online newspaper

Bibokoboko,Sud-Kivu :Il s’agit d’un homme bouvier du nom de Mutagorama Petro qui était avec ses vaches dans la brousse ,aux environs de 16 heures que la victime a été attaqué par les mai mai ,alors qu’il voulait rentrer à la maison.

Lors de cette opération ces éléments de Bishambuke en provenance de Mutambala  dans les moyens plateaux de Fizi sont parvenus à enlever la personne et même toute les vaches dont l’effectif reste inconnu.

De son côté le chef de la localité Alenga en secteur de Mutambala monsieur Bitengya wa umbelwa qui a confirmé cette information, indique qu’après l’exécution de  leur forfait,les Bishambuke se sont dirigé du côté ANU’A près  de Lumanya.

Ce dernier demande une implication immédiate pour sauver la personne et toute les vaches emportées.

« Nous sommes trop déçu  et fatigué par les actes d’enlevement et pillage des vaches chaque fois, où irons-nous avec des tels comportements, ces actes inhumains, j’appelle les garçons de ma localité de lutter contre ces cas de banditisme » Ajoute-il

Signalons qu’un autre garçon de Bibokoboko a été victime  d’un cas d’enlèvement par ce même groupe à Mongemonge ,et il a été relâché après avoir payé une rançon de 2000 dollars américains le mois passé.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: