KivuTimes

online newspaper

Beni, Nord-Kivu : Deux miliciens Mai Mai qui opéraient en collaboration avec les forces démocratiques alliés ADF ont été tués par les forces armées Congolaise la nuit du samedi à ce dimanche 27 décembre 2020. Selon le secteur opérationnel Sukola1 lors de cette patrouille nocturne quatre autres miliciens ont été blessés et six capturés à BULONGO dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni par le 313 bataillon des FARDC.

Dans une patrouille nocturne à BULONGO, le 313 Bn des FARDC s’est affronté avec un groupe armée Mai Mai, opérant en collaboration avec les ADF/MTM. Au terme de ces affrontements, 2 éléments Mai Mai, ont été neutralisé,4 blessés,6 capturés et un nombre important de gris-gris ont été également récupéré a dit le porte-parole du Secteur Opérationnel Sokola1 Antony MUALUSHAYI.

Il faut dire que cinq personnes sont mortes dont un militaire et six autres blessées le vendredi 25 décembre 2020 lors des   altercations entre les FARDC et les habitants dans la commune rurale de Bulongo dans le secteur de Rwenzori.

Le porte-parole des FARDC en RD Congo, le Général Léon Richard KASONGA CIBANGU a pour sa part condamné les actes de violences intervenues dans la nuit du 24 au 25 décembre 2020 à Balongo qui ont fait deux morts au sein des forces loyalistes.

Il a appelé les acteurs politiques de s’abstenir de tout discours de la haine et de l’incitation des populations à s’attaquer aux forces de l’ordre et aux forces de la Mission Onusienne en RDC. Peu avant c’est le gouverneur de la province du Nord Kivu,NZANZU KASIVITA Carly  qui avait  exhorté la population a collabores avec les services de sécurités.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: