KivuTimes

online newspaper

Beni, Nord-Kivu : Cinq rebelles Ougandais des forces démocratiques alliés ADF ont été tués lundi 28 décembre 2020 dans des violents affrontements entre les forces armées Congolaise à Loselose, une agglomération située au nord est dans le secteur Ruwenzori. Selon l’armée un militaire FARDC a été tué et six autres blessés.

Le bilan partiel des affrontements à loselose lundi 28 décembre fait état d’un élément de l’armée tué du grade de capitaine. Nous rassurons à la population que l’armée reste déterminée pour le rétablissement de la paix dans le Ruwenzori. Nous appelons la population à ne pas fuir mais plutôt à soutenir l’unique armée, la fardc explique le porte-parole des FARDC à Beni le lieutenant ANTHONY MWALUSHAYI.

Il faut dire que le territoire de Beni est secoué par des attaques des rebelles Ougandais des forces démocratiques alliés ADF qui ont déjà fait plusieurs morts côté civils et l’armée. Depuis décembre 2020 des attaques se sont intensifiées dans cette partie de l’est de la République Démocratique du Congo. ce mardi 29 décembre 2020 le Colonel UNEGA qui commandé une bataillon des FARDC a été tué dans une embuscade des combattants CODECO entre NIZI_BAMBU dans la localité KPATAKPATA, chefferie des Mambisa en territoire de Djugu.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: