September 20, 2020

BARAKA, SUD KIVU:- un éleveur abattu par des hommes armés à Mongemonge

Un vieux éleveur des vaches dans sa ferme a été abattu par balle par des personnes armés non identifieés vers deux heures ce vendredi 04 septembre 2020 à Mongemonge, commune de Katanga, en ville de Baraka.

Selon le chef de Quartier Mwatembo, monsieur Lukanda Shabani et les témoins ayant vécu l’événement sur place, ces malfats étaient au nombre de deux, l’un porteur d’une arme à feu et l’autre d’une lance.

” Ils se sont introduits dans cette ferme, et on commencé à demander de l’argent à la victime. La victime leur donne 7.000 FC et tous ceux qu’il détenait. Il tire sur lui pour la première fois, puis encore et s’était son décès ” a relaté monsieur Lukanda Shabani.

Il ajoute par ailleurs qu’à part la tuerie de cet éleveur de la communauté Banyamulenge, ces malfrats ont tué également une de ces vaches.

Depuis l’heure de ce forfait, les enquêtes militaires ont été entreprises par les officiers concernés ; certains suspects ont été arrêtés puis relâchés.

Les services de sécurité contactés par votre rédaction, ont rassuré que les enquêtes sont toujours en cours pour traquer ces hors la lois.

Le même endroit, en début de cette année, a été la cible d’autres personnes armées non identifiées, qui avaient réussi à tuer et blesser pêle-mêle une dizaine des vaches.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.