BARAKA,SUD-KIVU :Le commandant du 2202 ième régiment des FARDC basé à Baraka, le colonel David Ipanga a officiellement présenté les cinq hommes présumés kidnappeurs des agents de l’ONG OXFAM, devant le Maire de la ville de Baraka monsieur Jacques M’mbucwa Hussein.
Ces présumés sont : Shajule Kambaza Roger, Byamungu Ruzigiza, Mukumbi Muhindo, Katambo Sumaili et Bijimungu Mayiwe. Ils ont été présentés au cabinet du Maire.
Ces derniers sont soupçonnés d’avoir enlevé les agents de cette organisation humanitaire en date du 03 novembre 2020, au village Bunyonyi, c’est entre le village Kananda et la cité de Fizi-centre, dans le secteur de Mutambala en territoire de Fizi au Sud-Kivu.
Ces agents humanitaires étaient au nombre de trois, et ont été libérés le jeudi 12 novembre 2020. Vingt-quatre heures après cette libération, les FARDC sous la houlette du colonel David Ipanga, ont mis aux arrêts ces cinq hommes qui jouissent encore la présomption d’innocence.
More Stories
Bukavu : Délabrement des tronçons routiers de la ville, la société civile urbaine annonce des actions de désobéissance pour exiger la contrepartie
Beni : Un sujet ougandais tué par justice populaire à Rwenzori
Kinshasa : Le ministre national Didier Mazenga ordonne au syndicat d’entraide chrétienne à mener les études pour l’aménagement de l’aéroport d’Ilongambala à Shabunda