January 24, 2021

KivuTimes

online newspaper

SUD-KIVU, BARAKA:- A l’issue d’un atelier de formation sur la gouvernance sécuritaire organisée par Seach For Common Ground en ville de Baraka ce vendredi 27 novembre 2020, un conseil local pour la sécurité de proximité a été mis en place par le Maire de la ville de Baraka monsieur Jacques M’mbucwa Hussein, conformément au décret du premier ministre No 13/041 du 16 septembre 2013, en attendant l’installation officielle des communes et leurs animateurs, au sein desquelles ils sont prévus.

La mise en place de ce comité a été facilitée par monsieur Déo Bisimwa, l’un des membres de la cellule d’appui technique à décentralisation en province du Sud-Kivu.

Selon ce décret, le conseil local pour la sécurité de proximité, le CLSP a pour mission principale de faire un diagnostic sécuritaire afin de prévenir l’insécurité et de trouver des solutions durables sur toute l’étendue de la ville de Baraka.

En ville de Baraka, ce comité est présidé par l’autorité urbaine, secondée par la police nationale congolaise, l’instance judiciaire du milieu et la société civile dans sa diversité. Il est également doté d’un secrétariat. 

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
%d bloggers like this: