September 23, 2020

SUD-KIVU, BARAKA: – Ce samedi 12 septembre 2020 à Baraka, un nouveau comité de coordination de la société civile forces vives de la ville de Baraka a été élu. A sa tête, Albert Etunda Maisha, ancien vice-président du comité sortant.

Selon le procès verbal de ces élections publié ce samedi 12 septembre, monsieur Mateso Wamulendela Moutard a été élu vice-président (ancien secrétaire rapporteur du comité sortant), monsieur Byobe Malenga et Monsieur Djuma Raphaël élus respectivement secrétaire rapporteur et secrétaire rapporteur adjoint et madame Mwabo Salima élue trésorière.

Ces élections interviennent alors qu’en date du 10 août dernier, un autre comité de la même structure citoyenne a été élu pour travailler en ville de Baraka. Les membres de ce comité disent ne pas reconnaître ce nouveaux élus. Walma Francisco, secrétaire rapporteur de ce comité a déclaré à kivutimes.com que ces élections sont une prolongation de ces derniers pour le secteur de Mutambala et non pour la ville de Baraka.

“Ils avaient un mandat du secteur de Mutambala, le jour de l’installation de la ville de Baraka et ses animateurs, sans consulter personne ils se sont autoproclamés comme comité urbain de la société civile de Baraka et aujourd’hui ils font des élections qui ont reconduit presque la même équipe, et donc ils n’ont qu’aller au chef-lieu du secteur de Mutambala, et non dans la ville de Baraka “, a déclaré vivement monsieur Francisco.

Rappelons que c’est Apolo Msambya Joseph qui a été à la tête du comité sortant. Ce dernier ne s’est plus représenté à ces dernières élections.

English English Français Français Kiswahili Kiswahili
error: Ntiwemerewe Gutwara Inyandiko Utabifitiye Uruhusha
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.